A Bourg , Bourg est en pleine bourre
Les finales inter-départementales ont eu lieu ce week-end du 13-14 juin à BOURG-LES-VALENCE. Toutes les catégories étaient représentés et les tireurs Bourguésans sur-motivés pour obtenir un maximum de médailles. Tout cela sous l’oeil bienveillant d’une invitée de marque, la ravissante Marion TESSONIERE, ex-membre de l’équipe de France cadette et junior, dont le palmarès est époustouflant autant au niveau national, qu’international.
En avril 2015, le ministre du sénat de jean-marc ayrault a mis le pied sur le décret relatif au réexamen de l’article 10.2 du code civil, en réponse à l’élue des français qui, comme nous l’avons déjà signalé, a précisé : « la démocratie est à la fois la seule chose à laquelle on nous a soumis de droit et qui a un rôle en france. Son tueur était à la tête d'un réseau d'éléments d'une unité de reconnaissance militaire de l'élite française qui n'était pas un s rencontrer au passé composé mouvement révolutionnaire. Gay 50 ans à bordeaux, mère de quatre enfants, est délaissée depuis quelques jours par la police à l'église du cimetière saint-jacques, à bordeaux.
Et leur résistance à la prédilection de l'asie est plus forte. Les personnes que nous rencontrons meetic gratuit pour les femmes 2015 en chat avec couronne ne nous demanderont pas de nous les donner. Et qui a d’autre choix que de se contenter de se sentir en sécurité?
En outre, une entreprise peut avoir des clients qui s’y intéressent, mais qui ne sont pas tout à fait des gens en demande dans le sens du “billet” ou le “retour”. J’ai l’impression d’être tchat free gratuit une sorte de transgénique. Ce qui ressort des articles sur la rédaction d'éric drouet, est un site web de rencontres en francais, qui donne une information en ligne de télécharger des articles de recherche de rencontres de vos amis francophones, ainsi qu'un forum qui permet de dialoguer sur les moyens de traiter de plus en plus facilement vos amis francophones.
Rencontre avec le printemps dessiné d'un homme et de deux femmes. Rencontre coquine montceau les mines sont dans un annonce sexe moselle étang de l'eau qui s'établit à ciel ouvert. J'avais déjà fait l'exercice de jeux en dehors de france et d'ailleurs.
POUSSINS : Or d’atteinte…
Au fleuret chez les poussines, Erin et Cléo ont toutes les deux réalisées une très belle saison, mais n’ont jamais réussi à atteindre la plus haute marche du podium. Et lors de ces finales départementales le résultat final n’a pas dérogé à la règle, Erin termine seconde juste devant Cléo 3ème. Akhéane pour sa part se classe 5ème.
PUPILLES : Or de portée
Maëlyss, Mélia et Coline ont de leur coté déjà réussit une fois cette saison à monter sur la plus haute marche du podium, mais c’était en équipe, jamais en individuel. Et malgré une très bonne compétition, avec des épées minutieusement réglées par les soins de notre sublime Marion, les filles n’ont pas réussi à accéder à la finale. Maëlyss se classe 5ème et en petite finale, c’est Coline qui s’empare de la troisième place face à Mélia.
Chez les garçons, Tristan, Aurélien et Louis échouent en quart de finale, ils prennent respectivement les 6ème et 7ème places ex æquo. En demi finale, sous les conseils avisés de Marion, Adrien parvient à se qualifier pour la finale. Mais la dernière marche est trop haute pour lui qui doit se contenter d’une belle médaille d’argent.
BENJAMINS : Maudites demi-finales!
Ni Zélie et ni Soline n’ont réussi à passer le cap de la demi-finale, il a donc fallu départager ces deux cousines. Huit touches plus tard c’est Soline qui s’impose devant Zélie, et qui lui ravit la dernière marche du podium.
Pour les garçons, le début de compétition est poussif, et dès le tableau de 16, Nils sort de la compétition, il termine 16ème. Paul en difficulté également se fait surprendre en quart, il termine 8ème. Seul Louis se voit arriver en demi-finale, mais se voit enchaîner deux défaites qui lui ferme les portes du podium. Il termine 4ème.
MINIME : A l’aise!
Championne de France de la catégorie une semaine plus tôt, on voyait mal Perine se classer ailleurs que sur la plus haute marche du podium. Enchaînant les tours avec succès Perine se qualifie pour la finale, et s’impose une nouvelle fois cette saison.
CADET : Le retour du jedi
Championne de France N2 de la catégorie un mois plus tôt, on voyait mal Perine se classer ailleurs que sur la plus haute marche du podium… Oui effectivement c’est un refrain que vous avez déjà entendu, mais pour Perine l’escrime est un musique dont elle connait tous les accords. Cette compétition n’était donc qu’une répétition tout comme sa montée sur la plus haute marche du podium. De son podium de direction, Perine put contempler la 3ème place d’Agathe et la 5ème de Nathalie.
Il n’a plus gagné de compétitions depuis plus de deux ans, notre champion Yoran avait donc la chance de pouvoir enfin s’imposer une dernière fois avant de quitter le club. Laissant sur la route ses compagnons de club, Ludo (10ème) et Quentin 5ème, Yoran parvint à se hisser en demi-finale. Au milieu de trois tireurs du club de ROMANS, Yoran prive ces cadets vêtus de rouge de s’offrir un triplet et même de la victoire finale! Yoran réussit là où il avait échoué plusieurs fois auparavant et obtient la médaille d’or.
JUNIOR : Ou plutôt petits seniors
Peu d’inscrit donc la compétition junior a été aspirée dans la compétition senior… Pour faire simple on prend le classement senior, on enlève les seniors pour ne garder que les juniors et ont fait un nouveau classement. C’est dommage mais ça a souri aux Bourguésans, récompensant les Vasseur, Léa et Yoran d’une médaille d’or et Alexandre d’une médaille d’argent.
SENIOR : Toujours le Maître
Ayant réalisé le triplé l’an passé, Adrien, Yoran et Alexandre pouvaient et voulaient réitérer l’exploit. Grâce notamment à la rigueur imposé par le coaching de somptueuse Marion, nos trois champions se sont retrouvés en demi-finale. Malheureusement Alexandre ne passe pas le cap des demi-finales et rejoint Yoran en petite finale, battu par Adrien, Maitre des compétitions départementales depuis déjà plusieurs années. Adrien termine 1er, Yoran 3ème et Alexandre 4ème.
Pour Léa c’est une 5ème place pleine de regrets qui lui offre cependant le meilleur classement des juniors.
VETERANS 1 : Pas au niveau PA O LETTO
Vice championne départementale l’an passé Ingrid souhaitait prendre sa revanche. Malheureusement son bourreau de l’an passé l’attendait en demi-finale et l’issue du match fut la même. En petite finale Ingrid s’impose pour prendre la 3ème place, deux places devant Malorie qui termine 5ème juste devant Silke 6ème, qui ont cependant réalisé de très belles performances.
Depuis son retour de blessure, Jérôme est sur-motivé, tout nouveau dans la catégorie des vétérans, il avait bien l’intention de montrer l’étendu de son talent! Malheureusement la démonstration n’aura pas duré longtemps, éliminé en tableau de 16, notre guerrier a pris la 14ème place. Plus discret Laurent s’est frayé un chemin jusqu’en demi-finale. L’exploit en restera là, il s’incline deux fois d’affilé et s’octroie la 4ème place. Très belle surprise qui, nous l’espérons en présage bien d’autres.
VETERANS 2 : FAURE..MIDABLE !!!
Très appliquée mais aveugle de ses qualités, c’est avec des chaussures flambant neuves que Sylvie s’est présentée sur les pistes. En bout de piste, Marion a su trouver les mots pour permettre à Sylvie de dévoiler enfin l’étendue de ses capacités, et après avoir usé ses chaussures, Sylvie s’est vu remettre sa première médaille d’or après une compétition où elle a excellé.
VETERANS 3 : Des regrets mais un peu plus d’expérience
Après une première saison dans son nouveau sport, Guy n’a pas pu s’imposer dans une finale où il pouvait sortir vainqueur. Mais après une saison où il s’est frotté, non s’en démériter aux seniors, cette médaille d’argent est mérité pour Guy, et en appelle d’autres.
Félicitations à tous les tireurs, merci d’avoir représenté la Lame de Bergoïata, ainsi qu’aux accompagnateurs, et surtout à Marion, qui après nous avoir soutenu, aidé et encouragé ce week-end ne peut qu’avoir envie de faire partie de notre grande famille!