B StAr wars

« Il n’y a pas très longtemps dans une commune Ardéchoise pas très loin d’ici… »

Les forces rebelles s’amenuisent, Léa et Yoran CHEWBASSEUR ont déserté les rangs avant de s’enrôler au sein de la puissante fédération GRENOBLOÏDE, spécialisé dans le chapardage de padawans talentueux. Outre l’exode de nos plus puissants combattants, les ressources financières s’amenuisent et les prises de guerre se raréfient. Seule lueur dans l’obscurité, l’Ordre Bourguésan a conféré le titre de Chevalier Jedi à Alex KHIN FOURNIRIEN, tout en lui rappelant que la formation d’un Jedi ne s’arrête jamais!

Suite aux nombreux avertissements d’Anne STIHOWWW, Ministre des finances, la Sénatrice Malorie FORMIDALA convoqua le haut conseil Bourguésan. Conscient de la gravité dans laquelle se trouve l’avenir de l’alliance rebelle, l’approche de la date du 1er novembre de l’an VIII après BSA est une aubaine. En effet, après chaque fin de cycle planétaire autour de notre étoile, la planète TATROICHATO-OUÏNE accueille un grand tournoi doté d’une forte récompense pour le vainqueur. Lors des six derniers événements, les Bourguésans s’y sont imposés à deux reprises, se couvrant de gloire et empochant par la même occasion une belle somme d’argent.

Cependant s’imposer lors de ce tournoi n’est pas chose aisé, moult chasseurs de primes et autres brigands attirés par l’appât du gain affluent des quatre coins de la galaxie Drôme-Ardéchoise. 999139_262400490585197_19001211vgn82_nC’est pourquoi la sénatrice Malorie FORMIDALA proposa au conseil de déployer quatre escadrons de puissance de feu similaire pour augmenter le nombre de chances d’atteindre l’objectif final. Absolument opposé à cette facétie stratégique, Maître François KON DAM HINN tapa du point sur la table et soumit avec ferveur son point de vue. Pour lui, composer un escadron d’élite soutenu par trois petites escadrilles est la seule chance de ne pas repartir une nouvelle fois bredouille de la planète TATROICHATO-OUÏNE. Cette intervention créa une véritable dichotomie au sein du conseil. Face aux arguments évasifs des partisans de la stratégie de la Sénatrice, Maître KON DAM HINN campa sur sa position.

Quelques heures de débat houleux plus tard, aucun accord n’est trouvé à l’unanimité. Malorie FORMIDALA usa de son autorité suprême pour mettre fin au débat. Elle composa quatre escadrons homogènes. Déçu de cette décision, le pessimisme est de mise pour certains notamment pour Maître KON DAMM HINN. Sa loyauté envers les rebelles Bourguésans étant sans faille, il accepta les ordres, avec noblesse, dignement, sans un mot.

A bord du prestigieux LION-MILLENIUM-407, Maître KON DAMM HINN débarque sur TATROICHATO-OUÏNE. La main prête à dégainer, il avance au milieu de cette foule de brigands cherchant ses compagnons. L’atmosphère est remplie de colère et de rage, la présence en ces lieux du côté obscur ne fait aucun doute. Après avoir rejoins ses camarades, KON DAMM HINN fit part à Maître Adrien SMAIKENOBI de sa méfiance à l’égard de ses lieux.

Sans titreAprès l’ouverture du tournoi par JEANMA LE HUTT, les premières estocades commencent, et si l’escadron commandé par l’inexpérimenté Chevalier Jedi Alex KHIN FOURNIRIEN excelle, les autres troupes rebelles subissent. A la fin de la première épreuve, les résultats ne sont pas flamboyant, l’escadron 4 est au bord de la rupture. Mal-mené par leurs adversaires, les Maîtres Jedis François et Adrien ont un terrible pressentiment, rapidement confirmé… Les forces obscures sont omniprésentes. Face au puissant DARK REX, seigneur noir de la planète d’ALDROMAN, les Bourguesans ne sont pas de taille. Les séquelles du combat pousseront rapidement l’escadron vers la sortie.

Hasard de la compétition ou fourberie du stratège JEANMA LE HUTT, les équipes menés par Maître SMAIKENOBI et le Chevalier KHIN FOURNIRIEN doivent s’affronter pour atteindre le tour suivant. Et si l’escadrille d’Alex se montre bien plus performante, l’issue de ce choc sera déterminée par l’affrontement entre le Maître et son ancien élève. C’est la mine basse et l’œil humide qu’Alex se présente devant son Maître, il s’attend à une correction et ne peut empêcher d’extérioriser ses craintes. Le combat débute, Alex arrive tant bien que mal à se concentrer mais la domination de SMAIKENOBI est éblouissante. Le score avance inexorablement au rythme des coups atteignant leur cible. Mais dans un dernier regain d’espoir, Alex KHIN FOURNIRIEN, toujours dans un style inusité qui lui est propre, lance une dernière attaque qui mit Maître SMAIKENOBI à terre. Prématuré il serait de dire que l’élève a dépassé son Maître mais le rapport de force tend à s’inverser.Alex

La route Alex et de son escadron est parsemé d’embûches, et la porte des demi-finales lui est barrée par Maître KON DAMM HINN, l’adversaire le plus redouté du jeune Chevalier Jedi. L’assaut est donné, et sur la lancé de son exploit passé l’escadron réussit tant bien que mal à faire déjouer les plans de Maître KON DAMM HINN. Le face à face tant attendu arrive, Alex tente de tenir tête à François sûr de son fait qui utilise la force pour écarter l’ex padawan de sa route. Mais l’impétueux résiste et c’est arme en main que l’opposition se poursuit. La bonne étoile, les dieux et la chance alliés à un Alex combatif empêchèrent Maître KON DAMM HINN d’obtenir une victoire pourtant inévitable. L’assaut se termina étonnamment sur une égalité parfaite. C’est la Chancelière Ingrid SKYDAL, bras droit d’Alex qui donna la victoire à son équipe quelques coûts de sabre laser plus tard.10156137_304588303033082_2970522662342242615_n

Héroïque et visiblement protégé par la force, les victoires s’enchaînent. Provenant de CORUBEUIL-CENTRE, PRIVAHUS II ou même d’ADLROMAN, nul ne résista face à l’ultime escadron Bourguésan qui ravira la première place de se tournoi, s’inscrivant ainsi l’alliance rebelle une nouvelle fois au palmarès de ce tournoi.

De retour sur leur planète, le peuple en liesse accueillît ses héros. Une grande cérémonie fut organisé suivit d’un immense banqué. La joie est enfin revenu du côté rebelle!

Après les festivité un bilan est effectué par les Maîtres Jeid et la place de demi-finaliste de l’équipe d’ALDROMAN est vue d’un mauvais œil. Le côté obscur s’aguerri, sa puissance se décuple et sa confiance en lui est totale. Pour preuve, la présence loin de sa planète du terrifiant DARK REX marque se gain de certitudes… Le côté obscur est fin prêt, une nouvelle bataille s’annonce!

4 réflexions au sujet de « B StAr wars »

Laisser un commentaire