La relève est là !

Le 11 avril 2015, nos pupilles se sont rendus à Nyons pour un critérium départemental par équipes.

unnamed

Chez les garçons, Tristan MOURARET et Louis LANGNER, composaient la première équipe et Aurélien BELLIER et Adrien Péridon la seconde.

Au milieu des huit équipes inscrites, il fallait réussir à se frayer un chemin pour avoir l’honneur de repartir avec une belle médaille autour du cou. Sortant vainqueur des quarts de finale, les deux équipes de Bourg se trouvèrent face à face en demi. Tristan et Louis se sont imposés mais non pas pu faire de même en finale et terminent second. Pour la troisième place Aurélien et Adrien ont eu un destin similaire et ont dû se contenter d’une malheureusement quatrième place.

unnamed (2)Chez les filles, seulement trois équipes étaient inscrites, et si certains pouvaient éventuellement se réjouir d’être assurer d’une place sur le podium, ce n’était pas le cas de nos trois compétitrices, Mélia VAILLAND, Maêlis DUCHATEAU-HACHE et Coline CLARO.

Les intentions étaient claires et les actes n’en n’ont laissé aucun doute, le trio était venu chercher la victoire, et elle l’ont obtenu d’une bien belle manière, venant à bout lors de la finale, d’une redoutable équipe de Nyons.

Félicitations à nos équipes et à nos tireurs et tireuses pour le spectacle proposé.

Samedi 25 avril 2015, nos pupilles sont encore de sortis, mais cette fois à ANNONAY pour une compétition individuelle.

Alliées deux semaines auparavant, Mélia et Coline étaient les seules représentantes du club.11171496_10205618729899592_868543692_o

Les filles négocient assez bien les poules et sont exemptée du premier tour. En demi-finale elles sont opposée l’une à l’autre pour une place en finale. A la fin de ce match serré, Coline finit par s’imposer 6-4 devant Mélia qui prend la 3ème place. En finale Coline s’incline 6-4 face à Pauline MADELEINE de Nyons, qui a survolé la compétition.

Après les pupilles, se sont les poussines qui étaient en piste, et Erin PAULETTO et Cléo CHAMBRE souhaitaient également faire parler d’elles. Toujours dans un style très appliqué, nos petites graines de championnes patines en poule. Erin doit passer par un tour de tableau supplémentaire, qu’elle survole, victoire 6-1.

En demi-finale, les choses se gâtent pour Erin son adversaire ne lui laisse pas la moindre chance et notre jeune compétitrice s’incline sur un terrible score de 6-0… Pendant ce temps, Cléo ne se laisse pas faire, mais la précision des deux tireuses n’est pas parfaite et les touches « non-valables » s’enchaînent. 4-4 à la fin du temps, place à la touche en or. Le suspense est à son comble et les cœurs des supporteurs s’accélèrent. L’offensive est lancée par Cléo, son adversaire semble avoir paré mais la riposte est elle valable? Seul l’arbitre est face à l’appareil de contrôle, tout le monde retient son souffle. L’arbitre hésite puis effectuent les gestes réglementaires pour donner la victoire a Cléo ce qui libère les bourguésans!

En finale Cléo est sur-motivée, elle effectue un très bon début match, et prend l’avantage. Mais alors qu’elle mène 5-3, à une petite touche de la victoire, elle se fait remonter puis dépasser au score par son adversaire qui s’impose 6-5, laissant notre petite Cléo inconsolable, même lors de la remise des médailles où il fut difficile de deviner sur son visage ne serait ce que l’esquisse d’un sourire.10366190_10153246682379518_676278867659749030_n

Félicitations à nos quatre Bourguésannes qui ont toutes obtenues une place sur le podium!

Félicitations également à Maître Adrien SEMAILLE qui effectue un travail remarquable avec les jeunes.

Laisser un commentaire