L’argent fait le bonheur

En vue d’une qualification pour la « fête des jeunes » (championnat de France Minime), Perine DEKNUYT a fait le voyage jusqu’à PONT-A-MOUSSON (54) afin d’engranger des points.

Cette demi-finale de la fête des jeunes rassemblait des compétitrices des quatre coins de l’hexagone.

Au milieu de ces 223 tireuses, il était difficile de connaitre le niveau de chacune de ses adversaires, la rigueur et la concentration étaient donc indispensable avant d’aborder la compétition.

Jeune mais déjà très expérimentée pour son âge, Perine ne s’est pas fait piéger lors des poules où elle ne concède qu’il seule défaite et obtient cinq victoires.

40ème du classement général, elle débute son marathon en tableau de 256…

Très à l’aise sur la piste, elle s’impose 10-5 lors du premier tour. Elle réitère ce score au tour suivant et se qualifie pour le tableau de 64. L’arbre final se rétrécie petit à petit et Perine décide d’accélérer et ses adversaires ne peuvent pas suivre, 10-3 en tableau de 64, puis 10-5 en tableau de 32, voilà notre Bourguésanne déjà dans les seize dernières prétendantes au podium.

Inutile de vous préciser que de la voir à ce stade de la compétition n’a absolument rien de surprenant, et l’aisance avec laquelle elle a survolé ce début de compétition ne peut que rendre confiant Maître Adrien SEMAILLE pour la suite.

Malheureusement les choses se compliquent, son adversaire qui souhaite également atteindre le tableau de 8 ne se laisse pas faire, et au bout d’un match très serré, Perine sort quand même victorieuse mais de justesse sur le score de 10-9.

Les jambes commencent à être lourdes pour les concurrentes, et Perine parvient à en tirer avantage, physiquement supérieure elle passe en demi-finale survolant son adversaire 10-6. Déjà médaillée, notre championne ne souhaite pas en rester là et va chercher sa place en finale en survolant sa demie (10-5). 11096546_10153219922870816_5621661604477566960_n

En finale elle tombe sur un os, et malheureusement n’arrive pas à se défaire de son adversaire et doit se satisfaire d’une médaille d’argent.

Cet exceptionnel résultat lui permet certes d’être qualifiée pour la fêtes des jeunes, mais lui offre la première place du classement national de sa catégorie. Félicitations !!!

Pendant ce temps là, Sylvie, Léa, Camille, Silke, Antoine et Guy se sont rendus à VALENCE pour une compétition loisir organisée par le club local. Les équipes n’ont pas brillé mais l’essentiel était de se retrouver et de passer une agréable moment.

Laisser un commentaire