La ligue des benjamins

Après avoir tiré contre les cadets et en ayant réussit à en battre certains, nos benjamins se sont présentés en conquérants ce dimanche 1er mars à FONTAINE (38).

Ce groupe homogène arrive lors de chaque compétition à nous émerveiller par leurs performances individuelles. Composé de Zélie, Soline, Kilian, Paul, Louis, Axel, Nils, Baptiste la petite bande de copains pouvait rêver de monter sur le podium de cette compétition de ligue.

17813_925894917444453_707618963410851361_nMalheureusement chez les filles, Soline et Zélie ne sont pas parvenues à passer les quarts de finale et terminent respectivement 5 et 6ème.

Éliminés dès le premier tour de poule, Nils et Louis terminent 21 et 18ème. On espérait évidemment voir Louis plus haut dans le classement après sa sélection au stage de Ligue où il était le seul représentant garçon de Bourg Saint Andéol.

Au tour suivant c’est Baptiste qui se fait sortir malgré une très belle prestation, il se classe 16ème. Kilian est éliminé au même tour et se classe 12ème.

En quart de finale les choses deviennent palpitantes, il ne suffit que d’une victoire à Axel et Paul pour monter sur le podium. En benjamin le match se dispute en 8 touches et Paul étant mené 7-4, on ne donne pas cher de sa peau. Mais il en faut plus pour effrayer Paul, qui effectue une remontée spectaculaire et s’impose sur le fil, 8-7. Pour Axel c’est l’inverse, alors qu’il mène 7-5, il ne parvient pas à finir le travail et s’incline d’une petite touche. Il doit se contenter d’une 8ème place pleine de regrets, si proche de la demi-finale.unnamed

En demi-finale, Paul s’incline fort logiquement contre un adversaire nettement supérieur. Paul a effectué une compétition remarquable, il a réussit à toujours être combatif même dans les moments les plus difficiles. Exemplaire tout au long de la compétition, sa médaille de bronze n’est pas le fruit du hasard, il a été la chercher seul et l’a amplement méritée. Félicitations à toi Paul!!!

Laisser un commentaire