Le come-back des champions?

A leur apogée sportive, Léa VASSEUR et Alexandre FOURNERIE nous émerveillaient à l’entrainement et bien sur en compétition. Toujours disponibles, leur bonne humeur et leur présence parmi nous était importante pour le club et ses membres. Mais comme tout les les adolescents, ils grandissent, deviennent de jeune adulte et surtout partent faire leurs études loin de BOURG-SAINT-ANDEOL et sont moins présent pour le club. Malgré ça, leurs rares venues dans notre nouvelle salle d’armes nous enchante toujours autant et qu’ils aient décidé de rester licencié au sein de la « Lame de Bergoïata » nous comble de bonheur.

Toujours près à défendre nos couleurs ils se sont donc rendus ce dimanche 18 janvier 2015 à CORBAS (69) pour engranger des points en vue d’une éventuelle qualification en National 2 et surtout pour le plaisir de réempoigner leur épée!

Dans une compétition de niveau « Inter-Ligue », la mise en route est poussive, mais les sensations reviennent rapidement. Léa perd à deux fois 5-4 mais s’impose à trois reprises. Elle sort des poules à la 11ème place. Pour Alexandre c’est l’inverse, c’est lui qui s’impose 5-4, et ce face à trois adversaires et termine sa moisson de victoire avec une dernière sur le score de 5 à 2. Il s’incline cependant deux fois, et notamment sur un douloureux 5-1… Il prend la 16ème place provisoire.

Exempté du premier tour de tableau, Alexandre est serein, ce n’est pas le cas de Léa. En piste pour franchir le premier tour de tableau, elle ne parvient pas à se défaire de son adversaire, et dans un match relativement serré, Léa se fait sortir de la compétition en s’inclinant 15-12. Elle termine 19ème.

C’est ensuite au tour d’Alexandre de défendre ses chances, face au 17ème du classement provisoire. Notre champion n’est pas à son meilleur niveau mais au terme d’un match habillement négocié, il évite le piège et s’impose 15-13. En tableau de 16, c’est une autre paire de manches qui l’attend. Son adversaire est sorti premier des poules, mais ça n’impressionne pas notre athlète. Son style atypique semblent lui revenir et son opposant déjoue, 15-11 en faveur du Bourguésan. En pleine confiance, le jeune FOURNERIE est quasiment inarrêtable, et de la confiance il en engrange de plus en plus. Il balaye son rival et passe les quarts de finale. En demi, il retrouve un escrimeur rencontré un peu plus tôt dans la journée, celui qui lui avait infligé un terrible 5-1 en poule. Mais un match face à Alexandre n’est jamais facile et surtout jamais gagné d’avance surtout quand se joue une place en finale! Bien en garde, concentré, mobile, c’est un autre Alex que nous avons sous les yeux. Il semble être métamorphosé, transcendé il ne laisse rien à l’homme qui lui fait face, et sanctionne chacune de ses erreurs. C’est au bout d’un épique combat qu’il vient à bout de ce redoutable adversaire, 15-12. Qualifié pour la finale, Alexandre est épuisé mais toujours en course pour monter sur la plus haute marche du podium. Sous le regard de Léa et de Yoran VASSEUR venus l’encourager, les petits bras d’Alex accusent le coup et son épée lui semble peser une tonne. Au terme de l’assaut, c’est exténué qu’il se voit ravir la première place de la compétition (défaite 15-10).

Félicitations à Alexandre pour ce magnifique résultat et bravo à Léa, nous espérons vous voir rapidement sur les pistes pour de nouvelles belles performances.

6 réflexions au sujet de « Le come-back des champions? »

  1. bravo pour l’article et à Alexandre pour son beau tournoi et à Léa pour son engagement et un peu au coach Yoran qui montre aussi une autre facette de la pratique sportive( même recruté pas des lyonnaises) et bravo aussi aux petits pour leur tournoi ( lu dans presse montilienne) Alexandre je ferait l’article ce weekend ( dimanche pas en etat à cause virus)

Laisser un commentaire