Je suis Perine, je suis Yoran, je suis escrimeur

Après une demi-saison très réussie par les tireurs Bourguésans au niveau des résultats, nos deux tireurs les plus prolifiques, Perine et Yoran ont été les premiers à reprendre la compétition pour cette nouvelle année.

C’est à CRACOVIE en POLOGNE que nous retrouvons Yoran, qualifié par la fédération française d’escrime pour participer à ce circuit Européen. Le jeune ado avait fort à faire pour tenter de conserver sa 15ème place au classement Européen.

Sortant 42ème du premier tour de poule, avec 1 seule défaite pour 4 victoires, il évite haut la main l’écrémage par le bas de plusieurs des 204 participants.

Au second tour de poule, le niveau se resserre mais Yoran reste performant. Prudent, il s’offre une victoire 1-0 en poule, et s’incline une seule fois sur le score de 2-1. Le reste de la poule est une partie de plaisir pour Yoran, qui s’offre 4 victoires supplémentaires.

Classé 12ème avant d’aborder le tableau éliminatoire, il est exempté du premier tour et il est en pleine confiance.

Malheureusement le Finlandais qui se dresse face à lui est également en pleine confiance et au terme d’un match serré, c’est le scandinave qui sort vainqueur 14-13, mettant un terme au rêve de notre champion.

Terminant 37ème de ce circuit Européen, Yoran peut être plein de regrets. Ce revers lui coûte deux places au classement Européen, il est désormais 17ème et devient le 4ème Français de ce classement, voyant ses chances d’intégrer l’équipe de FRANCE diminuer.

Au même moment, à environ 1700 kilomètres plus proches de nous, Perine est à SAINT-ROMAIN-EN-GAL (69) pour une compétition de niveau CERA.

Très motivée, elle débute sa compétition sur les chapeaux de roues, 5 matchs 5 victoires, elle ne laisse absolument aucune chance à ses adversaires. 2ème à l’issue des poules, elle est exemptée du premier tour.

En tableau de 16, légèrement refroidie, elle ne s’impose « que » 10-7 fasse à son adversaire. Une fois la machine DEKNUYT lancée quasiment rien ne l’arrête et ce n’est ni son opposante en quart de finale, balayée 10-5, ni celle en demi-finale survolée 10-4 qui me contrediront.

En finale cependant Perine rate la dernière marche vers la victoire s’inclinant 10-7, laissant s’envoler le titre de championne de Rhône-Alpes.524173_10205012520971382_1455307078887835550_n

Médaillée une nouvelle fois cette saison, Perine émerveille encore et encore le public Bourguésan, qui est impatient de pouvoir la suivre lors du Championnat de France Minime qui aura lieu en fin d’année!

Félicitations à nos deux meilleurs tireurs du moment pour leurs résultats.

Laisser un commentaire