Résultats du week-end (Aubière)

Léa, Agathe, Nathalie, Perine et Yoran ont fait le déplacement à AUBIERE (63) pour une compétition de « zone ».

Le week-end de compétition commence avec la catégorie Junior, et chez les filles, Agathe, Léa et Nathalie faisaient parti des tireuses engagées.

Les cadettes Agathe et Nathalie démarrent difficilement, avec 2 victoires pour 4 défaites chacune. Pour Léa, ce n’est pas tellement mieux mais ses 3 victoires et ses 3 défaites lui permettent d’obtenir un premier tour de tableau bien plus accessible que ses deux copines.

Tout cela se confirme quelques minutes plus tard. Les filles sont sur la piste, Léa passe en tableau de 16 grâce à victoire 15-12 sous le regard de Nathalie déjà éliminée après sa sévère défaite 15-8. De son coté, Agathe donne du fil à retordre à son adversaire mais se voit quitter la compétition pour une minuscule petite touche, défaite 13-12.

Léa n’ira guère plus loin malheureusement, au tour suivant elle s’incline 15-9 et prend la 9ème place. Agathe terminera 21 ème et Nathalie 23ème.

Avant d’aborder son week-end Yoran avait, de son côté, déjà prévu de ne participer qu’à l’épreuve Junior et ainsi faire l’impasse sur les Cadets, se préservant pour la compétition Européenne du week-end prochain.

C’est donc sans véritable pression que notre champion aborde ses matchs de poule. Mais vous commencez à bien connaitre Yoran, et Yoran est un compétiteur dans l’âme. Avec une seule défaite et 4 victoires, il s’assure un début de tableau théoriquement facile. Sans pousser son talent, il passe le tableau de 32 aisément, sur le score de 15-11, comme pour le tableau de 16. En quart de finale cependant, les choses sont moins faciles, mais Yoran gère et s’impose 15-13, s’offrant une demi-finale synonyme de médaille. Vite dépassé par son adversaire, il s’incline 15-9 et termine donc 3ème. 10675535_933996496629455_6429277770469247682_n

Le lendemain pas de grasse matinée pour Nathalie et Agathe, qui doivent rejoindre Perine pour débuter la compétition de la catégorie Cadette.

Face à des adversaires moins expérimentées mais tout aussi redoutables que la veille, Nathalie ne parvient pas à faire mieux, 2 victoires et 4 défaites en poule. Pour Agathe par contre, c’est bien mieux, et l’on se plait à croire que l’on a retrouvé l’époustouflante compétitrice du début de saison de l’an passé, qui signe 4 victoires pour une seule défaite. Fraîchement arrivée, Perine réussit de belle poule avec autant de victoires qu’Agathe mais avec une défaite de plus (4V-2D).

Suite à ses poules, Nathalie est la seule Bourguésanne a devoir passer par le tour de barrage, et elle en sort victorieuse (15-9) rejoignant ses copines en tableau de 32.

C’est une autre paire de manche pour Nathalie, qui ne peut rien faire face à une adversaire bien supérieure, elle quitte la compétition sur une défaite 15-11. Mais pendant ce temps, Perine donne une leçon, son adversaire n’arrivant qu’à peine à l’effleurer, elle s’offre une victoire 15-3… 6ème à l’issue des poules Agathe est opposée à la 27ème du classement intermédiaire, ce qui devrait signifier pour notre petite championne, un match d’échauffement avant d’affronter des adversaires plus coriaces… Mais sur la piste ce n’est pas le cas, le match est très serré et après une immense frayeur, la Bourguésanne donne un dernier coup d’épée victorieux 15-14. Cet avertissement sans frais a, cette fois, eu un effet positif sur elle et en ne recommettant pas les mêmes erreurs elle se qualifie pour les quarts de finale grâce à une victoire 15-10. Perine est splendide, après son écrasante démonstration, elle fait tomber la 5ème du classement intermédiaire en la corrigeant 15-8.

Belle performance des filles, toutes les deux en quart de finale, à seulement 15 touches d’un podium… Malheureusement ce ne sera pas pour aujourd’hui, face à Lucie MOULIN, Perine, ne parvient qu’à placer 12 touches, et Agathe visiblement exténuée n’attendra sa cible qu’à 5 reprises. 15-12 et 15-5, les filles doivent se contenter de la 5ème place pour Agathe et de la 7ème pour Perine.

Le bilan reste quand même positif pour cette compétition de zone, 2 quarts de finalistes chez les filles et une 3ème place pour Yoran, de quoi être encourageant pour la suite de la saison. Félicitations à vous !

Laisser un commentaire