A l’attaque !!!

La saison des compétiteurs a commencé le samedi 27 septembre avec le « Lutetia », compétition nationale qui se déroule à PARIS (75), regroupant les cadets de l’hexagone.

LogoDRAGACMJNC’est à bord d’un mini-bus, très gentillement prêté, par la « communauté de communes du Rhône aux gorges de l’Ardèche », qu’Agathe MOURARET, Nathalie LHOTELLIER, Quentin TAIEB, Yoran VASSEUR et Perine DEKNUYT (nouvelle Bourguésanne), ont fait le trajet pour atteindre le lieu de la compétition. Perine, Yoran et Quentin, montrent dès leurs matchs de poules qu’il faudra compter sur eux, ce qui n’est pas le cas de Nathalie et Agathe qui sont à la limite de ne pas pouvoir participer aux tours de barrage en vue d’une qualification pour la journée du lendemain.

Trop juste en poule, Nathalie et Agathe ne franchissent malheureusement pas la dernière marche et se font éliminer prématurément, tout comme Quentin qui à la surprise générale, se fait surprendre par un adversaire nettement moins fort physiquement et techniquement mais largement supérieur en détermination.

Dimanche 28 septembre, Perine et Yoran sont donc les 2 derniers représentants de « BSA ». Le nombre de tireurs se resserre et le niveau en fait de même. Les poules sont un peu plus difficiles et Perine et Yoran s’en sortent moins bien que la veille mais se qualifient pour le tableau final.

Yoran passe son premier tour, contrairement à Perine qui voit ses espoirs s’éteindre au premier tour de tableau. Perine termine donc 69ème, et obtient la meilleure performance des filles du club. Yoran quand à lui, continue son petit bonhomme de chemin jusqu’au tableau de 16. Yoran est tout proche de se frayer une place dans les 8 meilleurs cadets de France, mais alors qu’il mène 14-12, il ne parvient pas à atteindre une dernière fois sa cible et se fait piéger, défaite 15-14…

18Yoran termine à une très belle 14ème place prometteuse, ce qui lui permet de participer prochainement au circuit européen. Face au gratin du continent, notre colosse frisé sera au rendez-vous pour, il est certain, nous gratifier de matchs spectaculaires comme il en a l’habitude.

Félicitations à tout les 5, cette première compétition a permis à chacun de se jauger, et même si pour certain le résultat final n’est pas à la hauteur des espérances, de très bonnes choses sont à en tirer.

4 réflexions au sujet de « A l’attaque !!! »

  1. allez les bourguesans et bourguesanes entrainement ,motivations et determinations ,il faudra faire mieux car vous en etes capables ,bravo fiston car tu as recidivé ce week end chez les juniors,et j’espere que tu verras BONN

Laisser un commentaire