LEMpressionnante revanche!

1484954_249595601865686_71606402_nSouvenez-vous, il y a quelques mois, l’équipe Bourguésanne sénior avait créé l’exploit lors de la compétition de FONTAINE (38), en se faufilant entre les équipes du LEM pour s’octroyer une magnifique médaille d’argent. (voir la photo ci-contre)

Au delà d’une compétition relevée qui permettait aux équipes de juger leur niveau respectif, elle permettait la qualification pour le championnat de Zone de MONTELIMAR (26).

Cette compétition a donc eu lieu ce week-end et l’équipe Bourguésanne n’a pas changé. Adrien SEMAILLE, Alexandre FOURNERIE et Yoran VASSEUR sont là, prêt à nous faire rêver une nouvelle fois. La tâche s’annonce cependant extrêmement corsée, et les adversaires ont également l’objectif de terminer sur le podium, synonyme de qualification pour les championnats de France qui auront lieu dans deux semaines.

La compétition est lancée, et nos trois espiègles tireurs font face aux voisins de MONTELIMAR qui arborent fièrement leurs chaussettes roses fluo. Pas de quoi éblouir Adrien, Alex et Yoran qui veulent la victoire et s’affairent immédiatement à la tâche. Les Montiliens sont acculés par les estocades Bourguésannes. Le score final est sans appel 45-16, cruelle correction pour MONTELIMAR, l’échauffement est fini pour BOURG-SAINT-ANDEOL.Logo BSA en bas dos

Au tour suivant c’est BRON qui se dresse sur la route de la qualification pour les championnats de France. C’est le début de la montée en puissance des trois compères, chacun est à son niveau, et la motivation s’accroît au fil des relais. Gérant de bout en bout ce quart de finale, l’obtention d’une place en demi-finale n’est que la juste récompense du niveau technique démontré, victoire 45-32.

Dans le dernier carré de la compétition les choses se compliquent, et si la présence de VENISSIEUX et de deux équipes du LEM (LYON ESCRIME METROPOLE) n’est évidemment, pas une surprise, celle de BOURG-SAINT-ANDEOL en est bel et bien une. Il est donc temps pour Adrien et ses hommes, d’écrire l’histoire du petit club du fin fond de l’Ardèche qui résiste encore et toujours aux gros clubs Lyonnais.

Elles sont donc quatre à convoiter les 3 places du podium significatives de qualification pour les championnats de France, une victoire en demi soulagerait, non pas les corps, mais au moins les esprits.

Alors pour rajouter un zeste d’importance à l’assaut qui s’annonce, l’adversaire n’est autre que le l’équipe fanion du LEM. La motivation est à son paroxysme et le sang commence à bouillir dans les veines de nos étoiles, fin prêts à prendre leur revanche de la finale perdu quelques mois auparavant.

LEMpossible mission commence, les équipes ses rendent touche pour touche, le score est serré, et contrairement au premier épisode, pour ce « remake », le public n’est pas pour Goliath mais bien pour David. Hostiles aux Bourguésans à FONTAINE (38), les spectateurs s’enflamment pour les outsiders. Poussés par les acclamations Yoran et Alex sont remarquables et placent Adrien en tête 40-38 avant d’aborder le dernier relais.10454922_308605709298008_7123216579017874535_n Légèrement en dessous de son niveau depuis quelques compétitions, c’est le moment pour lui de montrer sa valeur et d’honorer l’excellent travail de ses coéquipiers. La gestion est parfaite, l’escrime l’est aussi et à 44-43, Adrien est en bonne voie pour réaliser l’exploit. Les adversaires s’avancent, l’arbitre lâche les fauves, les supporters retiennent leur souffle et sont libéré une fois qu’ils aperçoivent les deux lumières s’allumer, donnant LEMpensable victoire à Bourg, 45-44.
10440972_308631539295425_6276766531662948153_n

L’histoire est si belle qu’elle se termine par une victoire face à VENISSIEUX et elle n’est que le prémisse d’une longue série de médaille pour cette fantastique équipe.

Le prochain rendez-vous sera donc le 22 juin 2014 à ST GENIS POUILLY (01) pour les championnats de France et avec pourquoi pas une troisième confrontation BOURG – LEM pour sceller cette saison.

Yoran, Alex et Adrien, la Lame de Bergoïata n’a qu’une chose à vous dire : MERCI !!!

4 réflexions au sujet de « LEMpressionnante revanche! »

Laisser un commentaire