Merci pour tout

20140516_204441

L’organisation des finales des critériums départementaux à BOURG SAINT ANDEOL, a permis à la jeune association sportive de la Lame de Bergoïata de montrer son dynamisme et sa salle d’arme dans le tout nouveau complexe sportif flambant neuf de la ville.

20140516_204531

Plus de 300 compétiteurs se sont croisés ce week-end, et avec 34 titres départementaux à remettre, il fallait être réactif pour la jeune équipe de bénévole déployée sur place.

Tout à commencé vendredi 16 mai dans l’après midi avec l’installation des pistes, la préparation de la table de marque, du matériel, de la buvette, du balisage… Ce n’est que plus tard dans la soirée que les bénévoles de la première heure ont pu constater l’ampleur du travail déjà effectué au milieu de ce magnifique gymnase.

20140517_100828Samedi matin les choses sérieuses commencent avec l’arrivée des tireurs, de leur famille et de leurs supporters.

Mais au milieu de cette effervescence les courageux bénévoles ont rencontré leurs premières difficultés, bug informatique, coupure de courant, manque d’arbitre,… Tout le monde c’est afféré pour résoudre au plus vite ces désagréments avec l’appuie des cadres du comité départemental et malgré du retard dans le déroulement des épreuves de l’après midi, la journée fut un succès.20140516_204235

Après le départ des acteurs de la journée, en coulisse il faut préparer la journée de dimanche. Une fois terminé, les derniers bénévoles se sont quitté vers 22h.

Quelques heures de sommeil plus tard, nous les retrouvons le lendemain au petit matin, juste le temps pour eux de gober un café (ou un « coca » pour Maître SEMAILLE) et c’est le début des compétitions séniors et vétérans.

20140516_204606Très réactif la veille face aux difficultés rencontrées, les bénévoles n’ont pas été pris de court cette fois-ci et ont permis à la compétition de très bien se dérouler.

A la fin des compétitions, les gens quittent peu à peu le complexe sportif et pendant que les derniers s’acquittent de leurs ardoises de buvette, les premiers constats sont faits.

Il est donc temps de souligner le civisme et le respect des personnes qui sont venus ce week-end, rendant le travail des bénévoles plus facile, peu de déchet hors des poubelles, aucune dégradation, et beaucoup de remerciement sur l’accueil et le déroulement du week-end.20140516_214406

Les membres du comité directeur du club (Malorie, Sylvie, Jérôme, Anne, François et Laurent) tiennent donc à remercier tout les contributeurs au bon déroulement de la compétition :

Les ATD, les Maitres d’armes, Sandrine, Jacqueline, Benoit, Silke, Jean-Pierre, Nathalie, Anne, Ingrid, Olivier, Laure, Mathilde, Alain, Céline, Moustafa, Jean-Pierre, Guy, Laurent, Baptiste, Philippe, Béatrice, Odile, Elisabeth, Olivier, Damien, Alexandre (OMS), Andréa, les juniors et cadets ainsi que ceux que j’ai oublié…

20140517_090231

 

 

Laisser un commentaire