Ici St PAUL, les Bourguésans parlent aux Bourguésans

Vous le savez tous, le 8 mai a été déclaré comme un jour férié, pour permettre l’organisation du « tournoi de ville » de SAINT PAUL TROIS CHÂTEAUX.

Guidé par les immenses nuages de vapeur émanant de quatre cheminées, les blocs de l’Est et de l’Ouest du Rhône ont dépêché sur place leurs unités afin de faire capituler leurs adversaires. Les chefs d’état major les plus connus sont là, le Général SEMAILLE, le Général DULIN, le Lieutenant-Colonel GIANNINI, et bien d’autre encore, tous autour du Général BESSIERE, Général de l’armée rouge de SAINT PAUL TROIS CHÂTEAUX.

Les assauts commencent, les défaites s’accumulent pour la plupart et les premiers héros ressortent conquérants.

Dans la première zone de conflit, la benjamine de l’armée bleu ciel, Zélie PAULETTO n’a pu déjouer les pièges de ses adversaires, elle s’incline en tableau de 16 et termine à la 16ème place.

Dans la même catégorie mais chez les hommes cette fois ci, Joseph REYNAUD prit en tenaille par ses adversaires a vite quitté le champ de bataille, s’inclinant au premier tour, et terminant 26ème.

Pas de capitulation totale de la part des adversaires des Bourguésans pour l’instant, les pupilles auront peut être la solution tactique…

P1070969Les garçons pupilles, Adrien PERRIDON, Luca PERRIN, Nils PAULETTO, Paul CHAZEL et Louis CABANEL avaient la puissance de feu nécessaire pour s’imposer. Et même si les forces diminuent au fil des affrontements, il reste 2 Bourguésans dans le dernier carré. Alors que Paul échoue une 4ème fois cette année en demi-finale, son copain Louis s’offre quand à lui sa première finale. Après sa défaite en finale Louis termine 2ème, juste devant Paul 3ème. Nils prend la 9ème place, Luca la 11ème et Luca la 12ème.

P1070973Lila TERRASSE et Soline VAILLAND chez les filles ont, elles aussi, été proche de la victoire. Très bien classées à la fin des poules, Lila s’incline malheureusement en quart de finale et Soline accède une nouvelle fois à la finale. Cependant cette fois-ci elle perd et prend la seconde place, Lila la 5ème.

P1070966Toujours aucune victoire en finale pour les Bourguésans, mais leurs alliées poussines n’ont pas dit leur dernier mot! Parachutée pour la première fois en compétition Erin PAULETTO accompagnée de sa cousine Mélia VAILLAND, ont défié la coalition qui leur faisait face. Annihilant les estocades adversaires elles terminèrent aux 2 premières places de la campagne du 8 mai. Mélia 1ère et Erin 2ème.

La nation Bourguésanne est très fière de ces résultats et félicite ses valeureux épéistes!

Laisser un commentaire