Les seniors Bourguésans attaquent !!!

Gros week-end de compétition pour les escrimeurs Bourguésans.DSC_0485

Les hostilités ont commencé samedi 22 février 2014, à 14h avec pas moins de 4 équipes seniors Bourguésannes engagées. Jérôme PAULETTO, Ingrid PRADAL, Geoffrey MOUILLEBOUCHE et Nathalie KORMANN, composaient l’équipe inscrite dans la catégorie « moins de 3 ans d’escrime ».DSC_0478 Pour les autres, les « confirmés », 2 équipes féminines, la première emmenée par Léa VASSEUR, Silke LANGNER et Sylvie FAURE, et la seconde par Agathe MOURARET, Nathalie LHOTELLIER et Malorie FAURE.

DSC_0466

Chez les garçons, Yoran VASSEUR et François CONDAMINES ont été associé au jeune cadet Loic TURKMENIAN (C.E.R.) pour cette compétition.

Les phases de poule ont bien, voir très bien commencé pour les 4 équipes qui se classent toutes 3ème sauf le seconde équipe de fille 4ème.DSC_0491

Lors du tableau éliminatoire, pour les « moins de 3 ans d’escrime », la demi-finale ne tourna pas en faveur de Bourg. Cette défaite reversa nos débutants en petite finale, pour le compte de la 3ème et 4ème place. Après un match couperet, où Geoffrey, étincelant a corrigé son adversaire avec un 9-2 lors de l’avant dernier relais, l’équipe Bourguésanne n’a pas pu s’imposer et se classe 4ème.

DSC_0493Pour les filles, les quarts de finales, leurs furent fatals. Malgré des adversaires qui semblaient à leur portées, nos charmantes tireuses n’ont pu faire la différence et se sont retrouvées éliminées prématurément. Reversées dans le tableau des perdantes, les deux équipes Bourguésannes ont toutefois vaincu leurs rivales avant de s’offrir un match de placement pour le compte de la 5ème et 6ème place. Et c’est finalement la jeune équipe (Agathe, Nathalie, Malorie) qui sortit vainqueur de cet assaut, face à l’équipe la plus expérimentée (Léa, Sylvie, Silke).DSC_0444

DSC_0600

Chez les garçons, exemptés du premier tour, les huitièmes de finale sont passés avec succès au dépend de nos chers voisins Tricastins. Le quart de finale les opposants à nos amis Romanais fut plus accroché mais favorable aux Bourguésans. En demi-finale, le fer fut croisé avec le club de CHABEUIL, et pour cette revanche de la finale de l’an passé à SAINT PAUL gagné par BOURG, les Chabeuillois n’ont laissé aucune chance à Yoran, François et Loïc, s’imposant nettement. Heureusement en petite finale, nos trois mousquetaires se sont remotivés et ont battu l’équipe locale (C.E.R.) pour se frayer une place sur le podium.

DSC_0533

 

3, 4, 5 et 6ème place pour la Lame de Bergoïata, ce fut donc une très belle performance des équipes seniors. Félicitations donc à Agathe, aux deux Nathalie, Léa, Malorie, Sylvie, Ingrid, Silke, Geoffrey, Jérôme, Yoran, Loïc et François pour leur résultats.

 

 

La Lame de Bergoïata tient à féliciter le club du C.E.R. pour de cette compétition, qui fut très bien organisée et où tout le monde a pu en repartir enchanté. Nous reviendrons donc avec grand plaisir l’an prochain!

DSC_0548

Laisser un commentaire