La relève Bourguésanne arrive !!!

Le club de TAIN-TOURNON organisait ce dimanche 14 janvier 2014, les championnats de Ligue des catégories pupilles et benjamins. Fini les petites compétitions départementales avec les copains du comité, là le niveau monte d’un cran!
DSC_0088

Dans la catégorie des benjamins, pas de garçons inscrit du côté de BOURG et une seule fille, qui n’est d’autre que Zélie PAULETTO. Sans son Maître d’Armes qui disputait un circuit national loin de là, elle a abordé cette compétition de la meilleure des manières en appliquant à la lettre les enseignements de son entraîneur, ce qui lui a permis de passer les tour un à un. Cependant arrivée en demi-finale, elle se fait surprendre par son adversaire et doit se « contenter » d’une très belle 3ème place.

 

DSC_0212

Quelques pistes plus loin, sa cousine, Soline VAILLAND était elle aussi la seule Bourguésanne dans sa catégorie (pupille). De ce fait, elle aussi avait à cœur de montrer que l’enseignement de Maître SEMAILLE, lorsqu’il est bien appliqué, permet de déplacer des montagnes. Les montagnes présentes étaient Grenobloises, et Soline les déplaça une à une pour se frayer un chemin jusqu’en finale. Malgré sa défaite en finale Soline rentra chez elle avec une médaille d’argent bien méritée.

2 filles inscrites, 2 médailles, une de bronze et un d’argent, les garçons savaient à quoi s’en tenir pour prouver qu’eux aussi savent manier l’épée.

DSC_012724 pupilles présents dont 5 Bourguésans, pour faire aussi bien que les filles cela ne sera pas chose aisée. Sauf nos 5 graines de champions, Nils PAULETTO, Killian PRADAL, Paul CHAZEL, Luca PERRIN et Adrien PERRIDON, prouvent compétitions après compétitions, et années après années qu’ils progressent ensemble et de manière fulgurante. Après des poules assez bien négociées par les 5 copains, le premier tour éliminatoire fût cependant le dernier, pour Nils qui décrocha la 21ème place. Le tour suivant, c’est Luca qui rate la marche et qui se classe 9ème. 3 Bourguésans dans les 8 premiers de Ligue c’est déjà grandiose, mais il la compétition n’est pas finie, et les exploit son toujours à espérer. Alors sous les encouragements de leurs partenaires d’entraînements, Killian et Paul se qualifient tous les deux pour les demies-finales, sans Adrien qui finira au 7ème rang.
SONY DSC

Finalement Paul termina 3ème battu par Killian lors de la demi-finale. En finale, notre Killian se présenta devant plus fort et s’inclina inévitablement. La compétition se finit avec un podium orné de 2 Bourguésans.

 

7 Bourguésans, 4 médailles, les fines bouches auraient aimé, probablement voir un autre métal, mais le bronze et l’argent c’est déjà parfait pour cette génération dorée.

Laisser un commentaire