Circuit National Sénior

Samedi 12 janvier, retour à FONTAINE (38) pour les 3 Bourguésans vice-champion de CERA par équipe, où Adrien SEMAILLE avait obtenu, en individuel, le titre de champion de Zone.

Cette fois, c’est l’élite nationale qui les attend, et même si Alexandre FOURNERIE et Yoran VASSEUR, ont prouvé qu’ils avaient les ressources nécessaires pour titiller les séniors, il ne faut pas oublier qu’ils ne sont encore « que » junior et cadet…

Les poules sont difficiles, Alex et Yoran s’en sortent difficilement avec seulement 2 victoires et 4 défaites alors que pour Adrien, ses 4 victoires et ses 2 défaites lui permettent d’aborder les tours de qualification plus sereinement.

Pour se qualifier pour la grande compétition qui aura lieu dimanche, il faut d’abord passer 2 tours. Alors qu’Adrien en est exempté du premier, Yoran et Alex doivent s’exécuter. Trop dur pour Alex qui s’effondre et termine à la 181ème place. Ça passe cependant pour Yoran, et qui dans sa lancée s’impose dans son match suivant rejoignant Adrien, qui dans le même temps s’est défait de son adversaire.P1080738

Dimanche les hostilités reprirent, et le duo Yoran-Adrien n’a pas trop le droit à l’erreur, car après les poules un écrémage est effectué et sur les 96 tireurs seulement les 64 premiers accèdent au tableau final. 5 assauts, et 3 victoires plus tard Adrien et Yoran se qualifient. Adrien, avec un indice de -2 devance au pré-classement Yoran et son indice de -3 d’une petite place. En tableau de 64, le niveau est trop haut pour les Bourguésans, qui terminent aux 51ème et 52ème places.

Si la performance d’Adrien est très correcte, celle de Yoran est surprenante et très encourageante car je vous rappelle, il n’est que cadet!

Félicitations à notre trio Bourguésans, notamment à Yoran que nous avons hâte de voir la semaine prochaine lors du circuit national de sa catégorie.

Une réflexion au sujet de « Circuit National Sénior »

Laisser un commentaire