Arbre de Noël

Maître SEMAILLE a souhaité rassembler ses jeunes escrimeurs pour cette fin d’année.

Chose faite ce 21 décembre à Bourg, où la Lame de Bergoïata a accueilli les escrimeurs Nyonsais et Vivarois.

La journée a débuté avec une compétition amicale entre les escrimeurs de 8 à 12 ans de ces clubs. La finale opposa Zélie et Kilian, qui vit Zélie s’imposer. Mais au delà du résultat sportif, les jeunes escrimeurs ont pu, pour certains, participer à leur première compétition, pour les autres, retrouver leurs copains des clubs voisins, et surtout pour tous, passer une matinée de détente.

L’après-midi les 4 à 10 ans ont eu l’opportunité d’inviter leurs copains et copines pour participer à plusieurs petits ateliers. Certains ont découvert l’escrime grâce à des ateliers ludiques, pendant que les plus expérimentés se perfectionnaient avec des exercices et des questionnaires.

Ils ont ensuite partagé un goûter et des bonbons avant de quitter leurs copains et copines.

Merci à Agathe, Nathalie, Ludo, Quentin, Jérôme, Ingrid, Sylvie, Malorie, Elisabeth, Benoît, Léa, Adrien et François (et tous ceux que j’ai oublié) pour avoir participé à la mise en place et au bon déroulement de la journée.

Merci aux jeunes des clubs de Nyons, Viviers et Bourg-Saint-Andéol, pour avoir répondu présent  et avoir rendu cette dernière journée de l’année entre escrimeurs agréable.

 

Laisser un commentaire