LEMproblable finale !!!

Le 14 décembre 2013, les championnats de la zone sud-est senior se déroulaient à FONTAINE (38) non loin de GRENOBLE.

Escorté par François CONDAMINES et Yoran VASSEUR, 2 bourguésans étaient présents pour se mesurer à l’élite de notre coin de la France, Adrien SEMAILLE et Alexandre FOURNERIE. Ces 4 champions ont eu le plaisir d’y voir des visages familiers, comme ceux de Josua, Maxime, Delphine, Hervé, Pierre et (Re)Pierre, qu’ils croisent lors des rendez-vous départementaux. Une petite équipe du comité reconstituée loin de ses terres garde des automatismes, et les conversations de « pré-compétition » ont un goût de déjà vu. Et dans un art où ils sont passés maître, chacun raconte à son tour, quel plat ingurgité la veille perturbe son système digestif, quel virus foudroyant il a inoculé dans la nuit, ou bien pourquoi il a passé les dernières 72 heures sans dormir, afin de justifier le faible résultat de la compétition à venir ou pour sublimer l’éventuel futur exploit.

1458778_249595595199020_997718811_n

Le premier tour de poule est loin d’être une sinécure mais Adrien, avec 4V et 1D se classe 6ème avant d’aborder le tableau à élimination directe. Pour Alexandre, à l’image des autres ressortissants du comité, les choses sont plus compliquées avec 1V et 4D, ils se classe 24ème.

Le tableau commence avec un tableau de 32 qui voit l’hécatombe des tireurs du comité. Seul 2 rescapés atteignent le tableau de 16, et ces 2 tireurs sont Bourguésans, il s’agit d’Adrien SEMAILLE et d’Alexandre FOURNERIE. Le tableau de 16 est passé avec succès par les 2 compères même si Adrien a réussi à effrayer son public, venant à bout de son adversaire avec un score serré de 15-13.

Le tour suivant fut une formalité pour Adrien mais fut le dernier d’Alexandre qui se classa 7ème de la compétition (belle performance tout de même).

Adrien continua donc la compétition seul et même si ses supporteurs n’étaient qu’une poignée, il décida de leur offrir un spectacle dont ils se souviendront, en effaçant son adversaire de quart de finale. Puis dans une demi finale électrique, il élimina son opposant afin de s’offrir une première finale dans la zone sud-est où il était encore inconnu en tant que compétiteur.

Est-ce un oiseau? Est-ce un avion? Non, c’est Maitre Adrien SEMAILLE, qui une nouvelle fois nous impressionna avec sa détente exceptionnelle et sa touche aérienne dont il a le secret. Le public n’était pas acquis à sa cause mais il signa quand même cette finale, de la pointe de son épée d’un « S » qui veut dire SEMAILLE !!!
1474483_248896675268912_1372954845_n

Ce samedi soir, la plus haute marche du podium fut éclairée d’une étoile bleu ciel, qui inscrivit les initiales « BSA » dans les cieux de la zone sud-est.

Dimanche 15 décembre, fini les individualités, place à la cohésion et aux équipes. La modeste équipe de Bourg, composée d’Adrien, Alexandre et Yoran était fin prête pour se mesurer aux grosses écuries, telle que les 4 équipes du L.E.M. (LYON Epée Métropôle), VENISSIEUX, ou encore les 3 équipes de l’ A.S. FONTAINE.

Dans l’équipe du champion de zone en titre, Alexandre et Yoran n’avait pas d’autre choix que de se surpasser pour montrer que « BSA » ne signifie pas Bravo SEMAILLE Adrien mais bien BOURG SAINT ANDEOL. Se surpasser, se sublimer, se transcender nos deux gaillard l’ont déjà fait mais cela fait longtemps, trop longtemps!

La compétition débute et Yoran est étincelant, Alexandre lui, rayonnant au point d’éblouir le TEAM AUVERGNE en tableau de 16 grâce à une victoire 45-27. En quart nos 3 éclairs foudroient l’équipe de l’A.S. FONTAINE 45-30. En demi-finale, l’équipe de CALUIRE s’effondre sous les bombardements Bourguésans 45-34.

L’objectif était plus qu’atteint, une finale pour « BSA » en équipe à ce niveau, personne ne l’aurait parié mais ils l’ont fait, le dernier obstacle et non des moindres était le L.E.M. , malheureusement la marche était bien trop haute pour nos 3 mousquetaires qui se sont incliné 45-38.1484954_249595601865686_71606402_n

Félicitations à Adrien qui réussit un week-end quasiment parfait et à Alexandre et Yoran qui ont montré leur grandeur et leur solidarité dans une équipe Bourguésanne époustouflante. Nous avons hâte de vous voir continuez sur cette lancée, un grand bravo à vous les gars !!!

Régalez-vous maintenant avec le film du week-end :

 

7 réflexions au sujet de « LEMproblable finale !!! »

  1. Bravo à tous : Adrien pour son podium en individuel, Alexandre Yoran et adrien (à nouveau) pour cette superbe 2ème place, François pour le coatching hors norme et son article toujours très inspiré. Et encore bravo (c’est le 3ème) à Adrien pour son film.
    Quelle équipe !!!!

Laisser un commentaire