Résultat du week-end (Circuit national junior)

A TOULOUSE, certains des « champions » locaux, sous les regards de leur Maître et de leur Double Maître, ont participé au circuit national junior.

Les hostilités ont débuté le samedi par un tour de poule où les garçons ont fait le travail, en se qualifiant pour le tour préliminaire. Romain DUTEIL se classe 217ème, Alexandre FOURNERIE 178ème et Yoran 44ème à l’issue des poules.100_4288

44 exemptés pour le tour préliminaire, parfait pour Yoran, un peu moins pour ses 2 amis qui finiront leur journée, dans 15 touches, s’ils les donnent et ne les concèdent pas … Malheureusement 15 touches plus tard, c’est le week-end qui se termine, pour Romain qui avec sa défaite en tour préliminaire ne se qualifie pas pour le dimanche. Alexandre par contre, face à un adversaire inférieur techniquement, a réussi à se faire peur avec une victoire sur le fil, 15-14.

Chez les filles, Léa n’avait qu’un tour de poule à assurer pour se qualifier. Chose faite dès son 2ème match de poule où elle obtient une 2ème victoire significative de qualification.

Le dimanche les choses sérieuses commencent. Après des poules moyennes réalisées par nos tireurs, le tableau éliminatoire s’annonce difficile. Malgré les conseils d’Adrien et du Double Maître (voir film ci dessous) nos épéistes effectuent des poules plus que moyennes. 3 victoires et 3 défaites pour Alex, et seulement 2V et 4D pour Yoran. Léa, elle sort de ses poules avec 3V et 3D.

Le tableau de 128 s’annonce mal et l’hécatombe commence, Léa, Alex puis Yoran sortent par la petite porte. Respectivement 71, 90 et 99ème on est loin des résultats escomptés.

Cependant bravo à eux, peu d’entre nous peuvent dire qu’ils ont participé à un circuit national. Espérons que la prochaine fois un exploit nous émerveille, en attendant émerveillez-vous avec le film du week-end (réalisé par Maitre SEMAILLE) :

https://www.youtube.com/watch?v=NW3nkr1LhfI

Laisser un commentaire