On prend presque les mêmes mais on recommence…

Un week-end à CHABEUIL, Yoran VASSEUR et Alexandre FOURNERIE  pour une compétition junior… ça sent le déjà vu, non?

Mais si, rappelez vous, il y a un peu plus d’un mois, accompagné de Quentin, Agathe et Nathalie, nos deux symboles de la réussite Bourguésanne s’effondraient loin d’un podium qui leur était destiné (notamment Alex champion départemental Junior en titre).

De retour sur les lieux du crime ce samedi 16 novembre nos 2 revanchards, épaulés de Romain DUTEIL, avaient bien envie de montrer que l’équipe Junior Bourguésanne était présente pour ces championnats de zones par équipe.

La mission fut accomplie dès leur arrivée lorsqu’ils se sont inscrit pour participer. Malheureusement sur la piste ce fut une autre histoire, éliminé dès le premier tour, ils gagnèrent cependant tout leurs matchs de classement pour se classer 9ème.

Dimanche 17 novembre, place à la compétition individuelle, et là c’est une autre histoire. Libéré de leur association avec Romain DUTEIL, Alex et Yoran sont survoltés, transcendés. Les matchs s’enchaînent et les Bourguésans abordent le tableau de 16 fièrement avant de couler… Tous les 3 éliminés lors du même tour de tableau, ils terminent 11,12 et 14ème. Romain s’intercalant entre Alex 11ème et Yoran 14ème.

Une nouvelle déception, même si compréhensible du fait qu’Alex et Romain sont en manque d’entraînement à cause de leurs études. Mais voir nos champions de l’an passé autant à la peine ne présage rien de bon pour cette saison*.

*Rappel : suite au forfait général de l’incontournable François CONDAMINES, Yoran VASSEUR a était sélectionné pour le remplacer dans l’équipe Sénior. Déjà à la peine en Cadet et en Junior, que fera-t-il face aux compétiteurs de la catégorie majeure.

9 réflexions au sujet de « On prend presque les mêmes mais on recommence… »

  1. attention a tes sources car il y avait Léa à Chabeuil,elle n’a pas particulièrement brillée mais 9éme cela mérite aussi d’en parler car elle n’a pas hésite à le faire car pour le fun c’est pas mal aussi ,
    Moyenne age garçon à Chabeuil 18 ans pas mal,,,,

    • Je ne savais pas qu’il y avait Léa, escrime info n’a pas mis les résultats en ligne et quand j’ai demandé on ne m’a pas parlé d’elle… dsl

  2. bonne chance a eux ,et la presse on s’en fout car deja il faut pas avoir peur pour affonter des gars de 2 ou 3 ans de plus ,laissons le temps au temps

  3. tu as raison pour le senior, condamines doit etre bien meilleur que moi, meme en etant handicapé donc je lui laisse ma place ce qui permettra de me concentrer sur les cadets et juniors et comme ca ca me laissera des week end de libre pour mon arbitrage regional (ps: je serai peu etre meilleur a l arbitrage !! ) 🙂

Laisser un commentaire