Moi Yoran de Bourg Saint Andéol

Vous avez surement entendu parler de ce grand gaillard d’à peine 15 ans, Yoran VASSEUR? Mais si, rappelez-vous, il monte régulièrement sur les podiums de Drôme-Ardèche (sauf aux dernières finales départementales ou il a raté la marche).

P1080133Et bien c’est le premier à avoir repris l’entrainement en vue de la saison 2013-2014, mais Monsieur ne reprend pas comme tout le monde, non, lui il reprend sa saison à Vichy au milieu des 20 meilleurs Minimes de l’exercice passé. Grâce à sa bonne performance lors de la « Fête des Jeunes » à Paris en juin 2013, il s’est glissé à la 17ème place de la hiérarchie nationale de sa catégorie et a eu l’honneur de pouvoir participer à ce stage.

C’est donc avec son épée et son bandeau pour les cheveux (cheveux qu’il était censé couper…) qu’il a participé à de longs entraînements, associé à de nombreux tests physiques.

P1080165

A l’issue, une compétition c’est déroulée et les débuts ont été poussifs lors des phases de poules. Mais l’eau de Vichy a eu des effets surprenant sur notre champion, qui a su éliminer ses adversaires un part un avant de perdre sur le fil en finale, à cause d’une minuscule touche. Cependant, il peut être très fier de lui, un Bourguésan rivalisant avec les stars des grosses écuries nationales ça ne se voit pas tout les jours.

Alors Yoran maintenant que tu as su démontrer aux Maîtres d’Armes nationaux que tu étais capable du meilleur, tout le club attend que tu fasses de même lors des prochaines compétitions… Au fait, ça commence le 28 septembre à Paris, et on est tous derrière toi!!!

 

2 réflexions au sujet de « Moi Yoran de Bourg Saint Andéol »

Laisser un commentaire