Bilan Bourguésan

Après les finales des critériums départementaux, il est l’heure de faire les comptes.

Cette saison, les escrimeurs Bourguésans n’ont pas chômé, après une moisson de médailles lors des différentes compétitions départementales, ils ont fini la saison en beauté avec 14 médailles lors des critériums départementaux.

N’ayant plus de compétition départementale, il est temps de clôturer notre challenge interne au club et d’élire notre champion de la saison aux vues de son palmarès annuel :

Tout d’abord place aux dames, notre championne Bourguésanne de cette année s’est hissée 2 fois sur la plus haute marche du podium et un fois sur la seconde, félicitations à VAILLANT Soline qui devance sa cousine et rivale lors des compétitions (toutes 2 pupilles), PAULETTO Zélie qui elle aussi s’est imposée 2 fois et a obtenu une médaille de bronze. Pour compléter le podium, MOURARET Agathe a réussi à soigner son allergie aux médailles d’or en triomphant lors des finales Drôme-Ardèche. En montant 1 fois sur la 2 ème et 2 fois sur la 3 ème marche du podium et portant son total de médailles cette année à 4 elle finit 3ème fille du challenge, bravo.

Chez les hommes, c’est avec 5 médailles dont 4 en or et une en bronze, que notre champion Maitre SEMAILLE Adrien (bien évidement) termine sa saison! Il est secondé par VASSEUR Yoran et ses 3 médailles d’or qui était (paradoxalement) à un cheveu de rattraper le Maitre lors du critérium départemental où il finit 4 ème et 5 ème. Même si ce n’est une surprise pour personne de le voir sur ce podium, notre 3 ème aurait pu espérer mieux, si il n’avait pas eu de multiples blessures tout le long de la saison qui l’ont écarté des pistes. Après une saison exceptionnelle, Le DOUBLE MAITRE (CONDAMINES François) doit se contenter d’une modeste 3 ème place.

Félicitations à tout les tireurs Bourguésans qui espérons-le, feront encore mieux que cette année.

17 réflexions au sujet de « Bilan Bourguésan »

  1. \\\ »une allergie au médailles d\\\’or\\\ » t\\\’aurais pas pu trouver mieux 😀 !
    et ta \\\ »modeste 3eme place\\\ », par équipe ou individuelle, Double Maître? 😉

    • T as rien compris ou quoi dans le tableau des médailles je suis le 3 ème mec…
      Si t avais pas dallergie pourquoi t en as pas ramené avant????

    • j’suis une fille je te rappelle alors m’appelle pas mec!
      pour ce qui est de mon allergie, je l’ai soignée récemment, et pour ton classement des médailles c’est grâce au équipes!

    • Grace aux équipes peut être c’est des médailles quand même, la flèche en finale pour la touche en or, c’est juste magnifique et c’est bibi qu il l’a faite :p
      (je disais « je suis le 3ème mec », pas le « 3ème…. mec », pigé meuf 😀

    • nan pas toujours… au tableau des médailles, t\’es pas premier! :p
      Au fait, si je fait une médaille au France, elle compte dans le tableau?

    • Je ne suis pas premier parce que j’ai laissé la place au Maitre et à Yoran pour qu’ils soient content. Et normalement non c’est que pour les départementales seulement mais si tu gagnes je ferais un autre classement que pour celle la

    • Trop de modestie François!
      Et puis pour le tableau des médailles exprès pour la fête des jeunes on sera que 2 dedans! (si on arrive à faire des médailles bien sur!)

Laisser un commentaire