Or norme !!!

Le week-end du 26-27 janvier 2013, la ville d’Annonay accueillait son tournoi annuel, et les épéistes Bourguésans ont répondu à l’appel.

Tout d’abord samedi, nos jeunes pousses des catégories poussins et pupilles ont fait de leur mieux pour mettre en pratique l’enseignement qu’ils ont reçu de leur Maître d’Armes.

Chez les pupilles filles, Soline VAILLAND s’impose sous les yeux de sa cousine Zélie PAULETTO qui s’est quand à elle, adjugée la 5ème place de la compétition.

Du coté des garçons de la même catégorie, et après les éliminations prématurées successives de Paul CHAZEL, Nills PAULETTO, Axel BAUER, Killian PRADAL, et Loïc VALLA, c’est la nouvelle recrue du club, Justin JUILLET qui a passé un à un les tours à élimination directe avant de ne faire qu’une seule bouchée de son opposant en finale.

Chez les poussins, ou plus précisément les poussines, Tania LARMANDE est la seule finaliste de Bourg à avoir perdu sa finale lors de ce week-end, mais cependant elle a pu rentrer chez elle avec une magnifique médaille d’argent, Coline CLARO s’est classée 4ème.

Malheureusement chez les poussins, Ethan LARMANDE n’aura pas réussit à accéder au podium.

Les émotions du samedi passées, la compétition a repris de plus belle le lendemain et il ne faisait pas bon croiser notre Maître d’Armes.

En effet lors de la compétition individuelle Adrien SEMAILLE, a ébloui les pistes en ne laissant aucune chances à ses adversaires. Pour preuve seul Maitre CLAIRE a réussit l’incroyable exploit de le toucher à 7 reprises lors de leur confrontation pour le compte de la demi-finale, avant de le laisser s’envoler pour une finale où il a montré qui était le Maître en décrochant pour la 4ème année d’affilé, l’or.

De leur coté, Jérôme PAULETTO et François CONDAMINES n’ont pas réussit à passer le premier tour et ont terminé respectivement 22 et 24 ème.

Suite à leur compétition individuelle, nos trois mousquetaires ont pu commencer le tournoi par équipe. Même si Bourg avait en sa possession un Jérôme PAULETTO survolté et déterminé, il en fallait plus pour espérer aller loin dans cette épreuve. Heureusement ce « plus » était bel et bien là, en la personne d’Adrien SEMAILLE qui a remit son équipe à flot même dans les moments les plus difficiles. La compétition se termina de la plus belle des manières en voyant l’équipe de Bourg sur la plus haute marche du podium.

Merci à tous les tireurs pour ce week-end de compétition.

Laisser un commentaire