B StAr wars

Episode 4 épilogue : Un nouvel espoir

Vers le début de l’an V après BSA

« Beaucoup de sang a dû coulé ce week-end… présuma « L’Escrime », voyant à l’horizon, un soleil rouge se lever.

Tout commença quelques mois stellaires plus tôt. Le message crypté annonçant et préparant l’imminente révolution, envoyé par « L’Escrime » et Maître Laurent YOUDARET fût intercepté par de nombreux partisans de la démocratie. En silence, les révolutionnaires rassemblent leurs forces !

Suite à l’envoi de ce message « L’Escrime » confia à Maître YOUDARET la formation du jeune Nils SKYLETTO, en lui demandant de garder secrète l’existence de ce jeune padawan. Pour accomplir sa tâche en toute discrétion, il décide alors de s’exiler dans les montagnes de St MONTANUS.

Sur CORUBEUIL-CENTRE, Léa CHEWBASSEUR et ses deux nouvelles alliées Céline DARK-MAULMERET et Lisa DARK MOUL-HEIN cherchent un moyen pour se rendre sur Nabooïata. Ces drôles de dames décident alors de prendre le chemin le plus discret pour atteindre la planète d’où provient la mystérieuse missive. Mais suite à une défaillance mécanique de la P-206 starfighter de Léa, elles n’ont d’autre choix que de stopper leur périple. Elles atterrissent alors en catastrophe sur la planète AUBENOÏDE .

Lors de leur amerrissage forcé, elles sont attaquées par des indigènes, attirés par l’abondante fumée noire s’échappant du vaisseau. Empoignant leurs épées elles n’eurent aucun mal à se débarrasser des premiers assaillants mais leur nombre exponentiel les déborda et elles durent abandonner l’épave du vaisseau.

Sans moyen de transport et seules sur une planète hostile inconnu, leurs chances de survie ne tenaient qu’à un fil. Ce qu’elles ignoraient, c’est que sur cette planète vit Alex KHIN FOURNIRIEN. A bord de son SKOUT-TOU-POURAV et assisté de son fidèle Yoran CHEWBASSEUR, ils repèrent les naufragées et ne tardent pas à leur porter assistance.

Alex KHIN FOURNIRIEN tomba immédiatement sous le charme de la belle Léa CHEWBASSEUR. Elle le persuada facilement de les escorter jusqu’à Nabooïata , malgré la réticence de Yoran CHEWBASSEUR.

Une fois sur Nabooïata, ils firent la connaissance des membres de l’alliance Bourguésanes, avec entre autres Romain JAR JAR GOBLINKS, S-O-FI KON-B, Agathe YOUDARET, et un nouvel arrivé Pierre PHANTOM, redoutable guerrier natif d’ALDROMAN.

Un jour « L’Escrime » les réunit, et il leur révéla sa véritable identité, ce mystérieux personnage était en fait le plus grand et le plus puissant de tous les jedis que la terre n’est jamais portée : Maître Adrien SMAIKENOBI !!!

Maître SMAIKENOBI les entraîna sans relâche, il donna tout son temps et toute son énergie pour en faire de valeureux jedis. Malheureusement, la fainéantise de certains, tira le groupe vers le bas, et cela malgré l’approche imminente des combats. Le peureux Pierre PHANTOM profita de cette attitude déplorable, et d’« un soit disant manque d’entraînement » pour justifier son retour sur sa planète et ainsi quitter les Bourguésans.

Lors de son voyage retour, Pierre PHANTOM soulagé de quitter Nabooïata, fit une sombre rencontre. Il fut pris au piège par DARK PAULETTOR qui ressentit immédiatement la peur immense du jeune padawan. Comme nous le savons tous, « la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance et la souffrance mène au coté obsur de la force ». DARK PAULETTOR n’eut donc aucun mal à rallier PHANTOM à sa cause.

Les jours ont passé, Maître SMAIKENOBI décida de les séparer en deux escouades. Dans la première, au nom de code : Escadron Rouge, il nomma KHIN FOURNIRIEN leader du groupe, épaulé par JAR JAR GOBLINKS, Léa CHEWBASSEUR et ses 2 coéquipières de CORUBEUIL-CENTRE, pour une mission hautement périlleuse sur une planète au nom de défaite : la planète TO LOOSE, pour ralentir la progression des renforts de l’Empire du Comité.

Dans la seconde, qu’il baptisa Escadron Jaune, il nomma chef de groupe le prodige Yoran CHEWBASSEUR, pensant atténuer la mauvaise influence qu’ont les membres de l’Escadron Rouge sur lui. Cette escouade, s’envolera en direction d’une ancienne planète, la planète EX afin de dissuader les derniers clans autonomes de se rallier au terrible Empire.

Mal préparés, c’est la fleur au fusil, ou plutôt, la fleur à l’épée, que le leader-rouge et ses associés arrivent à TO LOOSE. Malmenés par leur assaillants, la défaite était inéluctable, ils n’eurent pas d’autre choix que de battre en retraite aussitôt arrivés.

Sur EX, à l’inverse, les padawans combattirent vaillamment, à l’image de leur leader. Seulement les forces ennemies étaient bien supérieures en nombre, et les chances de victoires diminuèrent à vue d’œil, seuls, dans un dernier regain d’orgueil, Yoran et Agathe tentèrent le tout pour le tout, mais leur formation étant loin d’être terminée, ils ne trouvèrent pas les ressources nécessaires pour s’imposer.

Le voyage retour sur Nabooïata fut interminable, et c’est chargé de regrets et la tête basse, qu’ils se présentèrent devant Maître SMAIKENOBI pour lui narrer leurs mésaventures.

La capitulation prématuré de l’équipe rouge et la déroute de la jaune, renforcèrent les doutes de SMAIKENOBI et semèrent le doute dans le cœur des opprimés de l’empire qui voyaient en eux l’ultime espoir de contrer l’Empire.

Face au soleil couleur sang s’élevant dans le ciel, SMAIKENOBI est songeur l’Empire intimide les indécis et les forces révolutionnaires s’amenuisent.

Le retour inespéré de son allié de toujours, le grand Maître François KON DAM HINN lui redonna la force de croire aux chances de victoire des Bourguésans.

« Si la prophétie dit vrai, Nils SKYLETTO serait l’élu qui doit rétablir l’équilibre dans la force ! Il est notre dernier espoir… » soupira SMAIKENOBI. « Non, il y en a un autre » rétorqua le Double Maitre… »

14 réflexions au sujet de « B StAr wars »

Laisser un commentaire